+ d'infos sur Je compte sur toi
L idée en revient à l'un des maîtres du jeu à la télévision, Jacques Antoine (Le Schmilblick, L'Académie des 9, Fort Boyard ...) et à Jean Yanne qui ont commencé par le lancer sur la RAI 2, la chaîne italienne, sous le titre "Conto su di te" avec un énorme succès.

Olivier Lejeune, choisi pour animer le jeu était persuadé qu'il en serait de même en France avec "Je Compte sur toi" qui boulversa totalement les codes et les pratiques en matière de jeux télévisés á l'époque.
Exit les étalages de cadeaux comme sur les plateaux de "La Roue de la fortune" ou les vitrines du "Juste Prix" et place aux vrais billets de Banques que les candidats comptent par centaines.

Cet ancien de "La Classe" sur FR3 est lui-même un passionné de jeux, même trop puisqu'il a été interdit de casino pendant plusieurs années pour ne pas y laisser tout son argent, se passionnait pour celui-là, certainement pour son originalité et sa provocation "C'était palpitant et amusant".

Après ce court passage à La Cinq, il se verra ensuite proposer la présentation d'autres concepts de jeux dont il est le créateur "Joyeuses plaques" pour FR3-Lille et "Pour le meilleur et pour le rire" pour FR3 Nancy.

A la même heure sur les autres Chaînes
TF1: Santa Barbara (série)
A2: Chateauvallon (série)
FR3: Le 19/20 (info)
Canal +: Top 50 (musique)
M6: Dis donc Papa (série)
Sources : Télé 7 Jours - vivelacinq 2013