+ d'infossur La Ligne de Chance
Liste des jeux proposés au cours de l'émission :

« Le Grand Livre de La Cinq » : Une équipe composée de 2 joueurs dispose d'1 minute 30 pour répondre correctement à 10 des questions contenues dans un grand livre.
Pendant que l'un choisi les questions et les lit à haute-voix, son partenaire doit donner 10 bonnes réponses pour remporter cette manche.

« L'œil de la Mouche » : les candidats visionnent un extrait vidéo, d'un objet grossi par une caméra endoscopique qui le filme dans les moindres détails.
C'est le candidat le plus rapide à reconnaître l'objet qui remporte la partie.

« Le Ballon » : L’un après l’autre, chaque candidat doit donner une réponse chiffrée à une question posée par l’animateur (année, taille etc. ...). En cas de mauvaise réponse, la personne doit actionner une pompe qui gonfle un ballon. La marge d'erreur détermine le nombre de fois que la pompe doit être actionnée.
Le candidat qui fait exploser le ballon perd la partie.

« Coupe-sifflet » : 2 équipes de 2 joueurs s'affrontent dans ce jeu.
Alors qu'un des candidats est isolé avec un casque sur les oreilles, son partenaire dispose de 20 secondes pour se préparer à donner la définition d'un mot sans jamais répéter deux fois la même chose.
Son coéquipier peut ensuite entendre sa définition pour tenter de trouver le mot.
Pendant ce temps là, l’autre équipe bénéficie du « Coupe-sifflet » donnant le droit de couper le son du micro de leurs adversaires (pendant 7 secondes maximum) pour l'empêcher d'entendre clairement la définition énnoncée par son partenaire.
C'est l'équipe qui devine le plus de mots qui remporte la partie.

Le Jeu Final
Tous les candidats gagnants du jour sont invités à participer à la final et "Trouver la règle" pour tenter de remporter la cagnotte :
A tour de rôle, chaque candidat fait une proposition de mot qui doit avoir un point commun avec celui choisi par la production pour qu'il soit "acheter" par l'animateur dans le cas contraire il est "jeter" et c'est au tour du candidat suivant.
Chaque mauvaise proposition de mot fait grossir la cagnotte de 500 Frs qui est remise en jeu le jour suivant tant qu'elle n'a pas été remportée.

Lors des premiers rendez-vous de "La Ligne de Chance", un duplex avec un ville de France était organisée chaque jour pour que les téléspectateurs aient aussi une chance de remporter cette finale puis le concept a évolué et seul les candidats en plateau participaient au jeu du "Triangle" pour tenter de gagner une voiture.

À la même heure sur les autres chaînes
TF1: Santa Barbara (série) / La Roue de la Fortune (jeu)
A2: Mac Gyver (série)
FR3: Le 19/20 / Actualités régionales (info)
Canal +: Top 50 (musique) / Nulle part Ailleurs (Magazine)
M6: La Petite Maison dans la Prairie (série)
Sources : Télé 7 Jours / Télé Loisirs - vivelacinq 2014