La Ligne de Chance
Catégorie : Jeu
Présentation : A. Mac Lane / P. Simpson Jones
Production :T.V.R. / JAC prod. Jacques Antoine
Diffusion : Du Lundi au Vendredi à 19h05
& le Samedi à 18h50.
- 1ère diffusion le Mardi 2 Avril 1991
- Arrêtée le Vendredi 21 Juin 1991
L a ligne de Chance est un jeu quotidien de 40 minutes que l'on doit également à Jacques Antoine, auteur, producteur et réalisateur de jeux pour la télévision.
La même année il produit pour La Cinq un autre jeu "Je Compte sur toi" et le programme jeunesse "Super Champs".

Ce jeu s'inspire d'une vingtaine de programmes anglo-saxons d'une durée initiale de 26 minutes chacun. Dans "La Ligne de Chance" ce sont 7 épreuves de culture générale ou de pure astuce réduit à 3 minutes chacune qui alternent d'un jour à l'autre : Liste des jeux à consulter ici

La présentation est confiée à un duo étonnant et plutôt inatendu:

- Patrick Simpson Jones, heureux qu'après 4 années de "Club Dorothée" la télévision pense à lui et lui propose une autre alternative dans sa carrière.

- Amanda Mac Lane, d'origine allemande, elle a grandit entre New-York et Los Angeles avant de s'installer en France et travailler à la télévision (Canal + et FR3). Sur La Cinq, elle co-anime aussi le magazine "A tort et à raison" en compagnie de Pierre-Luc Séguillon.

Le 27 Mai 1991, le départ de Patrick Simpson Jones remplacé au pied levé par Jacques Perrotte, coïncide avec le changement de case horaire à 17h30 toujours du Lundi au Vendredi mais n'est plus au programme le Samedi.

Pour participer à l'émission et tenter de gagner jusqu'à 25 000 Frs par épreuves en plus de la cagnotte finale, les téléspectateurs sont invités à remplir le bulletin de participation dans le magazine "Télé Loisirs" partenaire de l'émission puisque chaque jour, un abonnement d'1 an est à gagner par tirage au sort.

Sources Télé 7 Jours / Télé Loisirs - Avril/Juin 1991 - Crédit photo La Cinq

Vous pouvez utiliser votre compte vivelacinq.fr
Pas encore de compte ? Inscription
ou utiliser votre compte Facebook ou Twitter
Meilleurs scores de vos sessions précedentes :