Les Accords du Diable
Catégorie : Divertissement
Présentation : Catherine Falgayrac
Production : Véranda / La Cinq
Diffusion : Hebdomadaire à 20h30
1ère émission le Lundi 15 Février 1988
C 'est à la manière de "The Elvira Show", une émission très célèbre aux États-Unis, que Catherine Falgayrac incarne la belle et envoutante "Sangria" en maîtresse de cérémonie pour toute une soirée dans "Les Accords du Diable" le rendez-vous hebdomadaire consacré aux films d'horreur et fantastique tous les Lundi à 20h30.

Après la diffusion d'un film et autour d'un thème ou dans le cadre d'un évènement précis comme un festival du film, l'émission présente les dernières sorties vidéos VHS mais aussi de courts métrages amateurs des téléspectateurs et des pubs étrangères classées Épouvante/ Frisson/ Horreur ou Fantastique.

Le tout est entrecoupé de commentaires et d'interventions de Sangria dans de petites mises en scènes d'humour macabre.
Quelques invités se sont prétés au jeu de l'interview par Sangria appelé "Maxi Trouille"

L'année suivante en 1989, l'émission "Les Accords du Diable" n'existe plus et Sangria n'assurera que de courtes introductions de la série "Freddy, le cauchemar de vos nuits".

En 1990, les épisodes de la série "Vendredi 13" sont programmés en deuxième partie de soirée. La même année, les saisons 5 et 6 de la série Franco canado américaine "Le Voyageur" (The Hitchhiker) sont coproduites par La Cinq et diffusées le Jeudi à 22h20.

Sources Télé 7 Jours - Avril 1991 - Crédit photo La Cinq

Vous pouvez utiliser votre compte vivelacinq.fr
Pas encore de compte ? Inscription
ou utiliser votre compte Facebook ou Twitter
Meilleurs scores de vos sessions précedentes :