Thierry Ardisson

P

our la rentée 1987, La Cinq prépare sa grille de programmes et suite aux conseils de Silvio Berlusconi la direction de la chaîne fait appel à toutes les stars du petit écran.

Thierry Ardisson fait parti de ceux qui misent sur La Cinq version Hersant-Berlusconi, "Cinq you La Cinq !"

Il anime "Bains de Minuit", une émission où il reçoit des écrivains, hommes politique, stars françaises et internationales de la chanson ou personnalités du show biz ... un mélange des genres un peu "provoc" entièrement tournée aux "Bains Douches" la boite de nuit la plus branchée de Paris.

Pour les dimanches après-midi de La Cinq (Dimanche 5) il conçoit 2 émissions avec sa co-productrice Catherine Barma "Face à France" et "Au coeur de l'affaire" qui seront confiées à Guillaume Durand pour la présentation.

Alors que quelques mois seulement après leur lancement certains rendez-vous hebdomadaires sont purement et simplement supprimés de la grille des programmes, son émission "Bains de minuit", qui réalise une audience estimable, continue.

Mais dès la rentrée de Septembre 1988, il quitte La Cinq pour Antenne 2.

AUJOURD'HUI ...

Thierry Ardisson produit et anime l'émission "Salut les terriens" sur Canal+ tous les samedis en clair (Ardisson & lumières, sa maison de production) ainsi que « Tout le monde en a parlé » sur D8 la chaîne TNT du groupe Canal +.

Thierry Ardisson

Crédit photo France Télévisions