Marie-Laure Augry

A

près avoir passé 19 ans sur TF1, elle rejoint la rédaction de La Cinq à la rentrée de l'année 1991.

C'est le 2 Septembre 1991 qu'elle présente son premier 13h. Sa gentillesse et sa simplicité ont immédiatement conquis les téléspectateurs et les journalistes de La 5.

Elle co-présente "HISTOIRES VRAIES" avec Paul LEFEVRE, jusqu'au 99ème numéro.
Quelques semaines seulement après son arrivée la crise éclatait ... elle se retrouve tout naturellement à la pointe du combat.

"Mon souvenir le plus émouvant fut lors du JT de 13h au lendemain de l'annonce du plan de licenciement, je recevais Richard Bohringer, c'était un journal fort, à la sortie, les journalistes présents dans la rédaction m'ont applaudie. Je me suis dit : ça y est je fais partie de la famille."

En 1992, après la mort de La Cinq, Yves Mourousi, alors directeur des programmes de RMC, lui confie une émission quotidienne « Passion » qu'elle présente jusqu'en 1994.

AUJOURD'HUI ...

Elle est la médiatrice des téléspectateurs pour France 3 depuis le 1er Septembre 2003 et anime l'émission "Votre télé", une fois par mois, la médiatrice vous propose un reportage et un plateau réunissant téléspectateurs et experts pour dialoguer sur un ou deux sujets abordés sur France 3.

Marie-Laure Augry

Crédit photo France Télévisions