FrançoiseGaujour

A

À la 5 Francoise Gaujour est d’abord reporter au service politique.
Puis elle présente une grande émission intitulée « Public » un talk show diffusé à la mi-journée avant et après le journal de 13H présenté par Jean-Claude Bourret.
Parmi les jeunes chroniqueurs de cette époque, Bernard Mabille, et Jean-Luc Petitrenault.
À partir du 4 avril 1991, Pascal Josèphe lui confie la charge de « A la Cantonade » une émission diffusée en 2e partie de soirée qui traite de l’actualité des médias, pub et communication… puis de « C’est tout com » tournée dans le décor des agences de publicité et consacrée aux mêmes thèmes.
Après la mort de la 5 et grâce à Gérard Louvin, la journaliste répond aux question des téléspectateurs dans « Sacrée Soirée » une émission à succès présentée par Jean-Pierre Foucault sur TF1.
Elle présentera le Journal de 19h sur TMC en 1993, puis une émission sur l'économie à RMC la même année. Elle sera directrice du bureau de RTL TV à Paris en Août 1994 où elle produira et présentera une émission en direct avant d'entrer à Europe 1 en 1996.

AUJOURD'HUI ...

A la retraite de son métier de journaliste/ productrice, Françoise Gaujour est aussi photographe. Une exposition de ses récents travaux photographiques réalisées au Brésil et à Los Angelès est présentée à la Galerie Galry à Paris en Novembre 2013.

Crédit photo F.G.