Amanda Lear

L

e 20 Février 1986, solicité par Silvio Berlusconi, elle participe à l'inauguration de La Cinq, elle a déjà travaillé pour des chaines italiennes et justement, pour cette soirée d'ouverture tout sera tourné dans les studios de télévision du groupe Berlusconi à Milan.

La même année elle anime "Cherchez la femme" en compagnie de Christian Morin.

Ce jeu, issu de la version italienne "Viva le donne" sur Canale 5, consiste à élire "la reine de la semaine" parmi 10 prétendantes.
Les candidates, sélectionnées en France par Jean Guélis, viennent se distinguer dans plusieurs domaines comme la capacité de persuasion, la beauté ou le talent sous le regard du public et des invités qui votent pour la meilleure candidate en matière de charme et d’improvisation.

Elle animera aussi quelques soirées spéciales sur la chaîne avant que "Cherchez la Femme" ne soit arrété en Octobre 1986.

Début 90, elle présente "Méfiez-vous des blondes" sur TF1 puis elle tient des rubriques ou fait des apparitions régulières dans différentes émissions télé en tant que chroniqueuse dans "Sacrée Soirée" et a également participé à la première saison de l'émission quotidienne de Canal+ "20h10 pétantes" aux côtés de Stéphane Bern en 2003.

AUJOURD'HUI ...

Elle est très célèbre en Italie et en France on la connaît surtout pour sa participation aux "Grosses Têtes" de Philippe Bouvard sur RTL.

Amanda Lear

Crédit photo Match TV