Christian Morin

V

ivement conseillé par Michel Drucker, Silvio Berlusconi fait appel à lui alors que ce dernier cherche un animateur « tout dans le charme et la séduction »

Le 20 février 1986, il anime, en compagnie de Roger Zabel et de nombreuses vedettes la grande soirée d’ouverture « Voilà la Cinq ! »

Pendant un an, il présentera "Cherchez la femme" en compagnie d’Amanda Lear.
Ce jeu, issu de la version italienne "Viva le donne" sur Canale 5, consiste à élire "la reine de la semaine" parmi 10 prétendantes.

Citation : "Dans Cherchez la femme on était co-présentateurs et on devait travailler à l'américaine. On jouait un couple de présentateurs mais tout était dialogué écrit et scénarisé, on jouait le jeu de faire semblant de se détester et de se faire des vacheries.
Je me suis toujours bien amusé avec Amanda, on tournait à Milan pour des raisons techniques ce qui était fort agréable !"

A la rentrée 1987, il quitte La Cinq pour TF1 privatisée et anime "La Roue de la Fortune" à la place de Michel Robbe qui lui arrive sur La Cinq.

AUJOURD'HUI ...

Christian Morin se produit partout en France avec son groupe Art Trio, dans lequel il est clarinettiste. Il est également comédien au théâtre, pour le cinéma et quelques téléfilms.

Christian Morin

Crédit photo Laurent Rouvrais