Patrick Sabatier

P

our la rentrée 1987, La Cinq prépare sa grille de nouveaux programmes et fait appel à toutes les stars du petit écran.
Patrick Sabatier, dont les formules d'émissions sont largement éprouvées fait parti de ceux qui mise sur La Cinq version Hersant-Berlusconi.

Il présentera 4 formules d'émissions :
"Travelling" consacré au cinéma chaque semaine dans le cadre de "Dimanche 5".
"Dix sur dix" où la première fois une chaîne de télévision offre à ses téléspectateurs la somme de 100 Millions de centimes. La première et dernière émission eut lieu le Vendredi 18 Septembre 1987 en direct d'Amiens.
"Bon anniversaire"où cette fois, Patrick Sabatier propose aux téléspectateurs de s'occuper et de réaliser l'un des 10 souhaits de candidats lui ayant adressé une carte postale.
"Il était une fois ..." avec 6 rendez-vous pour ce dernier concept d'émission.
Toutes se succèderont sans le succès escompté puisque La Cinq couvre très mal à cette époque le territoire français avec moins de 200 émetteurs contre plus de 3000 pour TF1, Antenne 2 et FR3.

Patrick Sabatier retournera sur TF1, fraîchement privatisée, à la rentrée suivante.

AUJOURD'HUI ...

Après 15 années d'absence sur une grande chaine nationale, Patrick Sabatier a fait son retour sur France 2 depuis Septembre 2009.
Il présente "Mot de passe", une adaptation du jeu américain "Password" diffusé sur CBS et très populaire en France grâce à "Pyramide" quelques années auparavant.

Crédit photo France Télévisions