Roger Zabel

L

e 20 février 1986, il est l’un des premiers animateurs de la chaîne version Seydoux-Berlusconi en animant la grande soirée d’ouverture "Voilà la Cinq !" en compagnie de Christian Morin.

Pendant un an, il prend la place de l’animateur apprécié des italiens, Mike Buongiorno, en présentant avec l’ancienne speakerine Elisabeth Tordjmann, la version française d’un jeu populaire diffusé sur Canale 5 "Pentathlon" où plusieurs candidats s’affrontent sur cinq types d’épreuves.

Il en profite également pour commenter les matchs de football américain qui ont fait leur apparition il y a un temps sur la Cinq en Septembre 1986 jusqu’à la ré-attribution de la chaîne au tandem Hersant – Berlusconi en 1987.

En Mars 1987, il quitte la Cinq pour Antenne 2 où il remplace William Leymergie à la présentation de Télématin jusqu'en 1989.

Roger Zabel a été directeur général adjoint et rédacteur en chef d’Eurosport (groupe TF1) ainsi qu'animateur du talk-show qu'il a créé sur la F1 "Auto critiques".
Depuis 2008, il a été débarqué par la chaine sportive qui justifie sa décision par la volonté de rajeunir les présentateurs à l'antenne.

AUJOURD'HUI ...

Il est devenu conseiller en communication pour des multinationales comme Areva.

Crédit photo Maxppp