Urgences
Catégorie : Magazine
Présentation : Jean-Claude Bourret
Production : Véronique Barbet / Marc Guillemot
Réalisation : Catherine Roche
Diffusion : Le Vendredi à 22h35
1ère émission le 6 Septembre 1991 (6 numéros)
C e magazine conçu par Jean-Claude Bourret veut rendre hommage aux sauveteurs : policiers, pompiers, militaires, personnels du SAMU de la protection civile ...

Le journaliste propose plusieurs séquences de sauvetage, des interviews, des conseils de prudence et reçoit des invités sur le plateau.

C’est une émission qui montre aux téléspectateurs comment travaillent les équipes des pompiers, du SAMU, des gendarmes, que ce soit dans le cas de greffe du coeur, de secours en mer, en montagne ou même d’alerte nucléaire !

Cinq équipes de journalistes suivront 24 heures sur 24 pendant cinq jours ces équipes de secours sans les lâcher d’une semelle.
L’esprit du magazine : « En 52 minutes, être passionnant, souvent spectaculaire, mais aussi, avant tout, utile.

En montrant quelles difficultés il faut surmonter, quels miracles sont accomplis pour sauver des vies, nous voulons aider les téléspectateurs à éviter des accidents bêtes, les mettent en garde contre certaines négligences.

Un animal, un bébé qui se noient dans une piscine, une ballade en montagne qui finit en drame ... Il s’agit de donner à tous une culture de la sécurité. »

Sources Télé 7 Jours - Avril 1991 - Crédit photo La Cinq - Concept : Télé Images

Vous pouvez utiliser votre compte vivelacinq.fr
Pas encore de compte ? Inscription
ou utiliser votre compte Facebook ou Twitter
Meilleurs scores de vos sessions précedentes :